02 janvier 2007

une photo, un jour

Saluons l'arrivée sur blogosphère du blog photo de mes voisins et néanmoins amis intitulés "un jour, une photo" et qui sacre leur talent certain pour l'art noble de la prise de vue instituée par Daguerre : www.photophage.fr

Je profite de cette sortie pour vous présenter à mon tour ma plus belle photo de l'année, à gauche.

Ce sera ma seule œuvre photographique de 2006. Parce que voilà, je suis un piètre photographe, un richard clayderman de la photo. Mes photos sont généralement floues, sombres, ou tout simplement pas intéressantes. Souvent, en rentrant de vacances, je glisse quelques photos piquées sur flickr à mon album perso pour avoir au moins quelques bons clichés.

Longtemps, j'ai pensé qu'il suffisait de prendre beaucoup de photos pour en réussir. J'ai ainsi acheté un appareil photo numérique. Je me suis rendu compte par la suite, que ce n'était pas si simple. Alors maintenant, je me dis qu'il suffit de signer un bon chèque à la FNAC pour avoir du talent. Mais quand même, si quelqu’un pouvait m’aider à me débarrasser de mon kodack easyshare tout compris, modèle non débrayable, temps de pause fixe, photos de jour par beau temps recommandées. Merci.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel blog merveilleux en effet ! Vraiment ce site www.photophage.fr est extraordinaire ! Merci Monsieur Type de nous faire découvrir des choses aussi merveilleuses.

Un photovore de passage

Anonyme a dit…

Les voisins, vous êtes démasqués...

Anonyme a dit…

Commment t'as fait pour enlever la dragonne ?? Photoshop ?

Anonyme a dit…

Moi je me suis demandé s'il fallait ajouter des photos pour faire un bon article de blog. Pour l'instant je n'ai pas l'appareil!