01 février 2007

Bien dit !


Des lignes jaunes au sol, des pousseurs en gilet orange, des voix lubugres au micro, des portes semi automatiques en plastique... Décidement, la RATP met beaucoup de moyens pour solutionner le problème de la ligne 13.

Dernière exemple en date : refaire une station à neuf, à Liège, où personne ne monte ou descend.

Autre idée géniale : allonger la ligne de quelques stations dans un quartier très dense.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu rigoles, ca avance vachement, j'ai lu dans 20 minutes que la région a voté un budget pour faire des études qui devraient être terminées dès 2010. Bien sur ca ne sont que des études mais la RATP ne veut pas prendre une décision à la légère elle veut être vraiment sure qu'il y a un besoin, mais alors vraiment vraiment, d'où les etudes, et puis après elle va réfléchir pendant cinq ou dix ans....Si tout va bien et que les crédits sont obtenus, le temps entre deux rames devrait se réduire de quatre secondes et demi à l'horizon 2028...
Je crois qu'on peut dire que la ratp prend le problème à bras le corps non ?

Anonyme a dit…

J'ai eu cette merveilleuse occasion de fréquenter le métro 13 pendant 2 ans et effectivement c'était l'aventure à chaque fois...Désormais j'en viens à remercier mon statut de célibataire, puisque je n'ai plus à aller à Paris et parce que je n'ai plus besoin de subir les sièges bleus, les gens, l'odeur de merde, et les stations fantômes comme Lièges!
bonne continuation