19 août 2007

La parole est à Monsieur Chat !

Allez savoir pourquoi, je ne comprends pas ce que me raconte Monsieur Chat. Dès fois, c’est facile, il miaule et indique le placard contenant les croquettes. Il réclame alors son dû après une longue journée passée à dormir.

A d’autres moments, il miaule en se dirigeant vers la baignoire. Il veut alors qu’on lui fasse couler un filet d’eau fraiche pour se repaitre.

Dès fois, il court dans l’appartement en miaulant. C’est alors un besoin naturel qui tarde à se soulager. Il peut arriver aussi qu’il miaule pour qu’on ouvre une porte ou encore qu’on déplace un pot de fleur pour qu’il puisse sauter en haut d’une étagère.

L’autre jour, c’était incompréhensible. Il miaulait à tue-tête sans raison. J’ai donné des croquettes, de l’eau, changé la litière, rien n’y a fait, il miaulait derechef. J’ai déplacé quelques affaires, peut-être qu’elles lui empêchaient de grimper en haut de l’étagère ? Même pas, il continue de miauler, en s’adressant à nous, ou encore à tout un tas d’objets de l’appartement – ceux que j’appelle ses copains : la porte de la cuisine, le canapé ou encore la couette du lit.

Le lendemain, je raconte cet événement à une collègue spécialiste des chats. Elle a des photos de chats variés sur son bureau, en fond d’écran, sur son tapis de souris, sur son téléphone portable, il parait qu’elle ne part jamais en vacances sans son chat et connait par cœur la tarification pour embarquer un chat en avion ou en train.

Après avoir patiemment écouté mon témoignage et décrit les symptômes du mal, celle me dit « et si ton chat réclamait tout simplement un câlin ? ». J’étais affligé ! Faire un câlin à un chat ! Quelle idée !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Gramoutooooooooooooo !!

:D

(désolé c'était plus fort que moi, j'adore sa bouille dillettante)

Anonyme a dit…

En fait avec son miaulement il te disait qu'il voulait que tu écrives un billet sur lui.
Et puis il est arrivé à ses fins.

Les chats sont manipulateurs, parfois.

Monsieur Type a dit…

David > ca bouille est elle marrante, mais moins ses miaulements stridents et répétés !

Nanaimo > c'est pas toi qui aurait écrit le bouquin "le language corporel des chats?" "http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9782803444281/livre-mieux-comprendre-le-langage-corporel-de-votre-chat.php?xd=dd188b4fd2d0f6af757cb95da32c507e"