10 octobre 2007

une blague de retard

Je ne sais pas pourquoi, je viens de comprendre le sens du la blague "Allo, la boucherie Sanzot ?". Je n'avais jamais percuté que sanzot voulait dire sans os. C'est comme écouter une chanson grivoise sans se rendre compte des paroles. Qu'est ce qu'on est con de rien comprendre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca m'a pris un certain temps aussi pour comprendre cette histoire de boucherie sanzo également. Pas aussi longtemps que l'expression "la bobinette cherra" dans le petit chaperon rouge ou bien les paroles de marcia baila des Rita Mitsouko, mais du temps quand même....

Anonyme a dit…

Bbienvennue au club des tintinophiles pas malins. Moi c'est une autre autre expression dans Tintin ou plutôt un autre nom qui m'a donné du fil à retordre : Moulinsart.
Toute mon enfance, qui remonte déjà à un certain temps, je lisais "Moulinzart" et je n'ai jamais pu m'en défaire même près de 45 ans plus tard !! Je dois faire à chaque fois un effort pour prononcer Moulinsart ...lol
The Binman

Anonyme a dit…

Arrive par accident sur ton blog, je viens de comprendre la blague grace a toi. Et j'ai lu tous les tintins un nombre incalculable de fois.