25 mai 2008

Ma première soirée Poker


J'ai passé hier soir avec des amis ma première soirée poker. Les règles du poker sont simples : quand on a une bonne main, on n'y croit pas et on finit par passer. Par contre, quand on a une mauvaise main, on bluffe et on finit par perdre en étant ridicule avec même pas une paire (« ben quoi, j'ai un valet »).

L'autre chose à ne pas perdre de vue non plus, c'est qu'au poker on est seul. Pas de roi appellé dans le jeu d'un allié potentiel pour réaliser une garde contre et ramasser les points avec ou sans le chien.
Le poker, c'est chacun pour soit. Pas de pitié non plus pour le débutant que j'étais et qui lisait la règle en posant des questions naïves « une suite de 4 cartes, ça ne compte pas ? ».

Maitenant que je connais mieux les ressorts d'une partie de poker, je suis prêt à revisionner les meilleurs films d'hollywood où ont lieux des parties de poker : le dernier James Bond, Rain Man, les joueurs (avec Matt Damon), voire ces émissions de parties de poker qui passent sur le cable, où Patrice Laffont distribue les cartes en louchant sur les décoltées des hôtesses blondes – ce qui doit d'ailleurs lui changer de pepitta et de passe partout.

Bilan de la soirée, j'ai terminé deux fois deuxième : en commençant par le début puis par la fin, j'ai au moins appris la régularité, mais j'ai perdu tout mes jettons. Il faudrait que je relise les règles quand même.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben je peux te dire que tes compagnons de jeu se sont bien foutu de ta gueule quand t'es partit! La preuve en image :

http://unpopulartruths.files.wordpress.com/2007/09/dogs-playing-poker.jpg

Anonyme a dit…

variant3

Tenez vous informé des informations récentes sur le poker en ligne en consultant passion poker.
Vous y trouverez des infos mises à jour quotidiennement sur les sites de poker et sur le poker en france.
Les vidéos et les photos vous permettrons d'en savoir plus sur le poker.

Winner URL: http://passionpoker.biz