17 novembre 2007

Les petites choses exaspérantes du restaurant d’entreprise

Après quelques années de déjeuners gâchés en restauration collective, voici les choses qui m’y agacent le plus.

  • Les opérations thématiques sont toujours ratées, bien en deçà des promesses clients « saveurs du monde » ou « rythme et gastronomie.
  • Il y a toujours un type en retard qui s’incruste quand on s’apprête à quitter la table, le plus souvent la position hiérarchique du retardataire nous empêche de le laisser.
  • Le type tout seul au bout d’une table, qu’on connait vaguement, à qui on pourrait parler, mais on n’a pas vraiment de choses à lui raconter, si ce n’est « comment ca va depuis la réunion machin… » Du coup, on culpabilise tout le déjeuner parce qu’il reste seul…
  • Les haricots verts ou les carottes n’ont jamais les mêmes goûts d’un jour à l’autre. A la limite, s’ils étaient toujours mauvais, ce serait moins grave, on serait à quoi s’en tenir !
  • L’agent de SCORE ou la SODEXO qui vous dit qu’il manque quelques centimes sur votre badge et que vous devez remonter les 4 étages pour aller chercher votre porte feuille.
  • A la fontaine, le type qui vide le pichet d’eau avant de le remplir. Est-ce que les précédents propriétaires du pichet avaient crachés dedans ?
  • Le type qui prend le dernier filet de saumon juste avant vous. Reste plus qu’à prendre des sardines grillées en faisant semblant d’en avoir envie.
  • Le type qui écoute votre conversation à côté. Il y a en pleins, partout, des espions aux oreilles pendues… Méfiez vous !
  • Les collègues qui font des remarques quand vous manger pizza AVEC frites.
  • Les collègues qui refusent de partager un bon quart de rouge !

Et vous ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

>>> Quand on a fait la queue pendant vingt minutes au stand paella et que ça n'avance pas et qu'on réoriente son choix vers le stand poisson bouilli broccoli dont on pas du tout envie mais où il n'y a personne.

>>> Quand on est contraint de manger à 13h30 parcequ'on était dans une réunion qui a trainé, qu'il reste au rayon des entrées deux pauvres assiettes de coeurs de palmier et a celui des desserts seulement des yaourts à la cerise. Que tous les chefs sont là et que vous avez droit à une interro sur le dossier machin alors que vous allez remplir la carafe d'eau.

>>> Quand on est dans un service ou tout le monde mange toujours ensemble à l'heure aléatoire décidée par le chef (celle ou il a faim) et qu'on passe chercher tout le monde.

>>> Par contre toujours distrayante est la lecture du cahier de suggestions.