08 novembre 2006

Le petit chauve

Encore une histoire de métro. Un matin, dans la rame bondée du métro n°13, un petit chauve avait trouvé refuge sous mon nez. C’est drôle le crâne d’un chauve quand on le regarde très près. D’abord, il n’est pas totalement vierge de cheveux, il y en a quelques uns dispersés au hasard sur le crâne. On pourrait les compter. Et puis ils font pas la même longueur, à croire que chacun pousse à son rythme. Ici, un lent, là, un rapide. J’ai fini par en voir un qui faisait 15 cm de long. Comme une queue-de-cheval, mais à un cheveu. Pendant tout le trajet, je n’ai vu que ce cheveu, survivant solitaire d’un désert capillaire, qui se trémoussait selon les vibrations du métro. J’ai eu une sacré envie de lui arracher, ce cheveu, comme tous ces types avec une queue de rat ou une coupe de footballeur des années 80, et qu’on regrette ne pas être Edouard aux mains d’argent, pour couper tout ce qui dépasse ! Ca démange !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir ce livre entre les mains et c'est une petite perle !
J'aurais bien aimé voir une photo de ce cheveux quand même...

Anonyme a dit…

Raaah méconnaissance du sujet capilaire...
C'est pas une "coupe de footballeur", c'est une mullet (prononcer "mullète"). Et c'est en objet de culte. Suffit de taper "mullet" dans Google pour s'en rendre compte.

Attention, vous êtes à un clic du bonheur

Anonyme a dit…

Sujet intéressant ! néanmoins que doit penser Dieu dans tout ça : lui qui a donné à chacun le même nombre de cheveux (génétiquement parlant) !
...