26 septembre 2006

Comment ne pas devenir un super héros en quelques détours narratifs

Souvenez-vous du mois de juillet dernier, la canicule s'était imposée comme le sujet tendance de nos conversations à la place du coup de boule de Zidane. Nous lui avons tous consacré quelques bols de salives.

Je me souviens d'abord de cette femme étrange dans le métro qui apostrophait les autres voyageurs « il fait chaud ! on parle à la télé des animaux qui souffrent à la ferme, mais nous aussi, on en peut plus ! ». Je pense qu'elle essayait d'exprimer sa colère contre le JT de Jean Pierre Pernaud, mais il n'était pas dans la rame à ce moment là.

Au bureau, la clim était en panne. Au début, on a hésité à appeler un réparateur, la dernière fois on était tombé sur le technicien le plus désagréable de la planète (peut être le mari de la femme du métro), qui nous avait vertement tancé « mais si la clim elle fonctionne ! Il faut peut être plus de confort pour ces demoiselles ! Vous voulez des cocotiers et un groom qui agite une plume ?? ». On n'a pas compris.

Quelques degrés plus tard, on a fini par appeler un réparateur et on a accueillie Steve, un p'tit technicien de 20 piges. Il était rigolo, je lui ai montré tous les placards bizarres du bâtiment, celui avec l'accès à la terrasse, celui avec les gros tuyaux qui fond du bruit. Quand il est parti, il m'avait expliqué que c'était en raison d'un problème de puissance de l'alimentation électrique, mais il ne pouvait pas la réparer.

C'est là qu'on a reçu des mails collectifs de la directrice adjointe à destination du responsable des services généraux (le type qui s'occupe de l'immobilier et des emmerdes qui vont avec, et non pas un type qui fait tout ce qu'on pourrait lui demander de faire en général).

Après quelques phrases amusantes du style « on va tous fondre », ou «on dégouline déjà », la dite directrice adjointe s'en prenait à mon petit Steve « Peut être qu'un technicien mieux expérimenté serait en mesure de réparer la climatisation ». Alors, ça, c'est fort ! Une fois de plus, la jeunesse est synonyme d'irresponsable. « Ca suffit, j'ai dit comme ça à une collègue, je vais prouver que le technicien avait raison ». J'ai fouillé dans mes souvenirs de MacGyver et « C'est pas sorcier », mais je n'ai pas pu prouver la véracité scientifique de ce diagnostic. Après, je suis parti en vacances et la clim fonctionnait à mon retour. Une fois de plus, j'ai raté une bonne occasion de devenir Super Monsieurtype », l’homme qui lave en l'honneur des plus faibles en public.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

De là à penser que tu avais saboté la clim avant de partir, engagé quelques figurants chauffagistes pour rendre crédible ta théorie, puis désaboté la dite clim en rentrant de vacances dans le but de passer pour un heros, sauveur de tout le bureau, il n'y a qu'un pas...
J'adore ton blog vraiment, mais pourquoi t'as tout mélangé la mise en page et les zitaliques ???

Monsieur Type a dit…

merci, merci !
mais j ai des petits soucis de mises en pages entre blogger, pas si bien que ça, et les navigateurs Mac...
il faut que j'arrange ca...