20 septembre 2006

Pourquoi ce blog ?



Pourquoi ce blog ? Oui, c’est vrai, le blog n’est plus le phénomène de mode qu’il a été, on serait dans le creux de la vague, comme dirait Eric Tabarly, ou Jack Johnson. Déjà, on a vu des sujets sur les blogs au best of de l’été de Capital sur M6, c’est dire le retard.

Et puis, pour quelles raisons créer un blog ? Je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle, je ne suis pas candidat à la mairie de Bordeaux, je ne dirige une société de blog en me présentant de manière plus ou moins exagérée comme la référence des blogs en France, je ne souhaite pas sortir un livre ou générer du trafic et surtout je ne souhaite pas être découvert sous mon pseudonyme…

Du coup, ce blog ne sert à rien, vous n’y trouverez que des banalités sur les choses que vous connaissez déjà. Des petites moments choisis comme ça. L’inspiration, c’est Nanaimo, sur
http://aboutnothing.org, un blog discret mais précieux. Mais bon, on peut le laisser faire tout le boulot tout seul, il y a tellement de choses banales dans la vie dont il faut parler.

Pour fêter dignement cet événement, retrouvez mes dernières histoires sur ce fameux blog dont je fais tant d’éloge http://www.aboutnothing.org/article-3860427.html. Bonne lecture…

Aucun commentaire: